Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Accueil > Sous-continent Indien / Inde > Vallée du Gange sur mesure

Vallée du Gange sur mesure

Retour à la liste

Voyage sur mesure dans la Vallée du Gange - Dentelles de pierre et fleuve sacré

-

Vallée du Gange sur mesure / Inde

Voyage sur mesure dans la Vallée du Gange - Dentelles de pierre et fleuve sacré

Un fleuve mythique né de la chevelure de Shiva, où depuis des millénaires se pressent des pèlerins ; des temples qui figurent parmi les sommets incontestables de l’art mondial ; mais aussi des villages, des forteresses, des campagnes paisibles, où il fait bon flâner et se poser : loin de la progression du temps et des hommes, découvrez la vallée du Gange des Clés du Monde, là où le voyage se fait expérience, impossible à décrire en quelques mots.


En dépit de quelques sites majeurs de l’Inde (Khajuraho et Bénarès notamment, ou, plus au sud du Madhya Pradesh : Sanchi) … il s’agit ici d’une Inde plus confidentielle, qui n’est souvent (et malheureusement) qu’une extension d’un voyage dans le Rajasthan voisin.

Comme ailleurs en Inde, notre conseil est toujours (d’essayer) de prendre votre temps. L’Uttar Pradesh et le Madhya Pradesh, les deux Etats que traversent la Yamuna et le Gange, sont vastes, et cela implique des temps de route longs. N’hésitez pas à prendre l’avion : le réseau indien est sûr et pratique. Il fait toujours bon cependant traverser les villages, s’arrêter dans la campagne, flâner dans un marché. En voiture privée avec chauffeur, vous bénéficierez des meilleures prestations possibles. Vous pouvez aussi faire une ou deux étapes en train : en Inde, cette expérience est toujours intéressante.

Alors oui, combinez avec le Rajasthan ou une autre région voisine, mais prenez le temps de la découverte : à deux, entre amis, mais aussi en famille (avec de grands enfants cependant, Bénarès n’est pas d’accès aisé), avec les Clés du Monde, vous avez la possibilité d’organiser votre temps et vos visites le plus librement possible.

 


Vous arrivez dans la région en provenance du Rajasthan, par la route ou par le train principalement, depuis Delhi et Agra.



Agra, qui recèle un monument unique, qui occupe une place à part dans l’imaginaire des hommes : le Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc élevé par l’empereur Shah Jahan en l’honneur de sa femme Mumtaz Mahal.



A partir de là :



Gwalior : à quelques heures d’Agra, la cité est célèbre pour son histoire mouvementée et sa citadelle immense, perchée sur une colline de 100 mètres de haut.

Orchha : l’ancienne capitale des Bundela recèle un ensemble magnifique de temples et de palais du 16e siècle très bien conservés, situés pour la plupart d’entre eux sur une île de la rivière Betwa. Il faut rester à Orchha et y flâner.

Khajuraho : un des sites majeurs de l’Inde – et avec raison ! L’ancienne capitale des Chandela a laissé des temples, véritable fleuron de l’architecture indo-aryenne, et un art statuaire sans égal ailleurs dans le monde : tout un monde de dieux, de guerriers, de danseurs, d’animaux réels ou mythologiques.

Bénarès : la cité de Shiva, sur les rives du Gange sacré, est l’une des plus saintes de l’Inde. Les pèlerins hindous y viennent se laver de leurs péchés ; y mourir permet d’atteindre le moksha, l’interruption du cycle des réincarnations. Elle est une étape saisissante, magique de votre voyage ; il faut y prendre du temps dans le labyrinthe des ruelles ou le long des ghâts qui s’égrènent le long de la rive occidental du fleuve. L’aube est le meilleur moment, quand une lumière unique nimbe les pujas.

 


Avec une dizaine de jours sur place, comptez, en fonction des saisons et des prestations choisies, un budget à partir de 2400 € par personne.

Il faut au mois 15 jours pour combiner le Rajasthan et la Vallée du Gange. Les prix peuvent être très variables selon l’hébergement choisi, mais comptez, en fonction des saisons et des prestations choisies, un budget à partir de 2700 en hébergement 1re cat / charme ; un budget à partir de 4000 € en version luxe.

 


Les suggestions ci-dessus incluent les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes, l’hébergement en chambre double, les transports en véhicule privé avec chauffeur.