Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Accueil > Sous-continent Indien > Sri Lanka sur mesure

Sri Lanka sur mesure

La perle de l’océan Indien

Un petit paradis tropical magnifique, où fleurissent dagobas et pierres de lune. La végétation y est exubérante, et monte en escalier depuis les plaines côtières jusqu’aux vallées escarpées et aux montagnes du thé. Des rois d’antan y gravèrent des pierres, creusèrent des lacs, et édifièrent des cités improbables … Et au détour d’un chemin, des sites cachés, petits temples ou statues de Bouddha qui vous émerveilleront de leur finesse et de leur bienveillance.

 

La meilleure porte vers l’Asie.

 

Le Sri Lanka est une destination magnifique dont la première force est sa diversité unique. La culture et les cités anciennes ; la nature, la faune et la flore ; les activités possibles, le farniente, les plages ; les hommes, les femmes et les enfants, le bouddhisme et les religions qui font ce pays, sa cuisine aussi

 

Sa deuxième grande force, c’est sa facilité et sa sérénité. Le Sri Lanka est une destination aisée : facile d’accès, le pays est petit, les temps de route assez limités, on y est en parfaite sécurité. Et surtout on s’y sent bien : un petit pays de douceur, de tolérance, de bienveillance – sorti il y a plusieurs années déjà d’un conflit marquant, mais avec quel courage !

 

Quel que soit le voyage que vous envisagiez, il est au Sri Lanka, et ça aussi c’est une grande force. Tout culture, tout-nature, agrémenté de treks, séjour plage ou chez un planteur de thé, à deux, en petit groupe : il y a un Sri Lanka pour vous.

 

Et la mention spéciale, c’est pour les familles ! Le Sri Lanka serait-il LA destination des enfants en Asie ? Aux Clés du Monde, nous ne sommes pas loin de le penser. Tout est fait pour eux dans cette immense « classe verte » où ils trouveront toujours aussi une belle piscine pour passer l’après-midi …

 

Un voyage au Sri Lanka avec les Clés du Monde se réalise en voiture privée évidemment, avec un chauffeur-guide (« driver-cum-guide » en anglais), personnage-clé qui saura vous faire découvrir son pays et agrémenter vos découvertes et de rencontres hors des sentiers.

 

Notez enfin que vous êtes à une heure de vol des Maldives, alors en voyage de noces ou en famille, ou juste pour se faire plaisir, combinez culture, nature et plages de rêves en un voyage tout bonnement exceptionnel.

 

Colombo, la capitalec’est la porte d’entrée dans le pays. On ne s’y attarde pas, peu de sites méritant le détour, ou éventuellement le quartier du fort de Pettah ou le musée.

 

A partir de , votre voyage se décline en plusieurs régions, en plusieurs thématiques qui reflètent toute la richesse du Sri Lanka.

 

Le Triangle culturel : incontournable.

 

Polonnaruwa, tout d’abord, et les vestiges de la deuxième capitale médiévale des rois de Ceylan (11e et 12e siècles) et une image à retenir : le fameux temple caverne de Gal Vihara avec ses quatre statues magnifiques de Bouddha couché et debout, toujours vénérées de nos jours. Sigiriya bien entendu :le « Rocher du Lion », colossal et solitaire, qui domine la plaine de ses 180 mètres et qui fut jadis transformé en palais forteresse par un roi usurpateur et parricide. Et en chemin, dans une anfractuosité, un joyau extraordinaire de la peinture cinghalaise, les fresques des mythiques « Demoiselles de Sigiriya » … A Dambulla enfin, des grottes creusées dans la falaise qui sont une pure merveille, dont les salles sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales et de statues bouddhiques.

 

Kandy, la ville sacrée, et ses alentours.

 

Sur les rives de la Mahaweli, l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise, est avant tout célèbre pour son « Temple de la Dent », le « Dâlada Maligawa » qui conserve une relique sacrée, une dent de Bouddha, qui attire des milliers de pèlerins bouddhistes venus du monde entier pour la vénérer. Ne pas manquer, à quelques kilomètres, le magnifique Jardin Botanique de Peradeniya créé en 1821, considéré comme l’un des plus beaux du monde.

 

La montagne et le thé.

 

La nature est si belle au Sri Lanka, que ce soit dans le massif des Knuckles où ilest possible de faire de belles balades entre forêts et rizières, ou à Nuwara Eliya, dans la « petite Angleterre où l’on visite plantations et manufactures de thé. Il y a aussi Horton  Plains, un des coups de cœur des Clés du Monde, un parc naturel magnifique, situé à plus de 2100 mètres d'altitude, au pied du mont Pidurutalagala. La balade mène jusqu’à « World’s End », le « bout du monde » : au bord du précipice, la vue est proprement spectaculaire.

Pour les plus sportifs, le Pic d’Adam, l’empreinte de Bouddha : il faut partir de nuit pour gravir l’Adam’s Peak (2243 mètres). Cette ascension assez sportive (3 à 4 heures de marche), est haute de 850 mètres environ et composée de milliers de marches …

 

La nature et les parcs nationaux.

 

La nature c’est aussi le jardin botanique de Peradeniya qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et des plus beaux jardins du monde ; le parc d’Uda Walawe, couvert de hautes herbes et entouré de belles forêts, et qui protège environ 500 éléphants, ainsi que quelques léopards, des crocodiles, de nombreux oiseaux ; le parc national de Yala, situé à la pointe sud-est de l’île, qui abrite éléphants, cerfs, daims, sangliers, buffles, quelques léopards, mais aussi des milliers d’oiseaux et des myriades de paons.

Un coup de cœur aussi : les mangroves de la rivière Madhu :une promenade magnifique et inattendue, en canot à moteur sur la rivière Madhu Ganga et ses mangroves. Des oiseaux nombreux nichent dans les arbres et dans les branches des mangroves, on peut également apercevoir des crocodiles, mais aussi des lézards et des varans … une faune riche à découvrir sur les nombreuses îles qui jalonnent le lagon formé par la rivière.

 

La vie autour du rivage : les ports, les citadelles, les plages.

 

La vieille ville de Galle et ses fortifications.Galle est le meilleur exemple de ville fortifiée construite par les Européens en Asie du sud, et montre parfaitement l’interaction entre les styles architecturaux européens et les styles traditionnels asiatiques.

 

Les baies et les plages du sud et de l’ouest, d’Hambantota à Mount Lavinia. L’île est entourée de plages magnifiques, dont certaines encore vierges de toute construction. La partie la plus touristique se situe entre Hambantota et Mount Lavinia, au sud et à l’ouest. Du côté de Tangalle, et jusqu’à Galle, la côte est accidentée, rocheuse. A Weligama (sud de Galle), se trouve le site pittoresque des pêcheurs qui attendent le poisson sur leur tige de bois au dessus des flots. Entre Galle et Ahungalle, ce sont des plages infinies de sable, relativement calmes.

 

Et laissez-nous vous parler de petits sites plus secrets que nous aimons particulièrement. Leurs noms sont un peu mystérieux : Aukana, Nalanda, Lankathilanka, Gadaladeniya, Embekke, ou encore Buduruwagala mais nous serons heureux de vous les faire découvrir …

 

Avec une semaine sur place – c’est le minimum que nous vous suggéronsvotre voyage comprend trois grandes étapes : le Triangle culturel avec Polonnaruwa, Sigiriya et Dambulla ; la ville de Kandy et ses environs ; la montagne, Nuwara Eliya et les plantations de thé. Comptez, avec un hébergement standard/charme, un budget à partir de 1700 à 1800 euros par personne. Avec un hébergement charme/luxe, comptez un budget à partir de 2000 à 2200 euros par personne.

 

Ajoutez quelques jours – vous auriez bien raison – et vous pouvez arpenter la côte sud entre Yala et Galle. Comptez, avec un hébergement standard/charme, un budget à partir de 2000 à 2200 euros par personne. Avec un hébergement charme/luxe, ou en passant deux nuits dans une plantation, comptez un budget à partir de 2300 à 2500 euros par personne.

 

Les plages du Sri Lanka sont magnifiques, et certaines d’entre elles recèlent de petits trésors de charme. N’hésitez pas à y passer quelques jours : à l’arrivée pour commencer en douceur votre périple, ou à la fin pour terminer en parfait farniente. Avec 12 à 15 jours sur place, vous avez de quoi vous régaler. Comptez, avec un hébergement standard/charme, un budget à partir de 2500 euros par personne. Avec un hébergement charme/luxe, ou en passant deux nuits dans une plantation, comptez un budget à partir de 2800 euros par personne.

 

Ces budgets indicatifs incluent les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes, l’hébergement, les transports en véhicule privé et les services d’un chauffeur-guide, les entrées sur les sites, les visites.

 

Et nos conseils pour vos envies de voyage en famille, de voyage tout-nature, agrémenté de petits treks … ou combinant les plages des Maldives. Tout est possible : nous saurons vous guider.