Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Accueil > Nos thèmes / Bouts du monde > Kaya Mawa, sur le lac Malawi

Kaya Mawa, sur le lac Malawi

Retour à la liste

Le paradis sur le lac

-

Kaya Mawa, sur le lac Malawi / Bouts du monde

Le paradis sur le lac

Le lac Malawi : véritable mer à l’intérieur de l’Afrique, avec ses plages de sable fin bordées de palmiers. Sur ses eaux d’une transparence extrême, un îlot de rêve : Likoma. Et sur cet îlot, un petit paradis intact et préservé : Kaya Mawa (dont le nom signifie « peut-être demain »), bout du monde comme nous les aimons, adresse exclusive, intime, luxueuse et qui incarne magnifiquement l’idée d’éco-tourisme. A l’ombre des baobabs, onze chambres seulement, authentiques et raffinés, sont la promesse d’un séjour robinson de luxe, farniente ou sportif, au cœur d’un des plus beaux joyaux de l’Afrique.

 

Quelques mots sur le lac Malawi tout d’abord : étonnamment, car on est au cœur du continent, c’est une destination plage réelle … et surtout magnifique, avec ses îlots verdoyants, ses rives de sable fin bordées de palmiers, ses eaux cristallines aux reflets turquoise, ses poissons multicolores, ses lumières incomparables sur le littoral de la Tanzanie ou du Mozambique, à quelques encablures.

 

Farniente ou activités sportives (kayak, voile, plongée …), c’est à votre choix.

 

Kaya Mawa est situé au sud-ouest de l’île de Likoma, dominant une belle plage en forme de croissant, au cœur d’une végétation dominée par les baobabs et les manguiers. L’accès se fait en avion petit porteur depuis Lilongwe, la capitale du Malawi, ou depuis Mfuwe, l’aérodrome principal du parc national de South Luangwa, en Zambie.

 

En effet, vous seriez bien inspirés de poursuivre vos safaris en Zambie par un séjour à Likoma. Aux Clés du Monde, nous avons nos idées, nos préférences, nos petits plus aussi : interrogez-nous à ce sujet, ou consultez notre site.

 

 

Une des 10 destinations les plus romantiques au monde selon le fameux magazine Condé Nast … Kaya Mawa a été magnifiquement rénové et rouvert en avril 2010.

 

Aux sept cottages s’ajoutent deux « Family Houses », deux « Premium Houses » et une vaste « Private Villa » de quatre chambres située à l’écart. Tous ont une terrasse privée ou un accès direct au lac.

 

Bar, restaurant, cuisine : rien à dire si ce n’est que c’est parfait. Et du bar, les couchers de soleil sont presque … too much.

 

Dans cet environnement superbe, des activités sont incluses : vélos, kayaks, voile, matériel de snorkeling.

Avec supplément sur place : centre de plongée PADI, ski nautique, quad, kite surf.

 

 

Kaya Mawa se prête admirablement à une escapade exclusive d’une semaine, avec 5 ou 6 nuits sur place. Comptez, en fonction des saisons, un budget à partir de 3000 à 3200 € par personne.

 

Cette suggestion inclut les vols internationaux en classe éco et les taxes afférentes, les vols domestiques en petit porteur, l’hébergement en chambre double, les activités incluses, la pension complète.

 

Kaya Mawa est aussi le finale parfait d’un voyage magnifique en Zambie (grâce aux vols possible depuis South Luangwa). Nous vous recommandons une semaine à dix jours de safari pour profiter des trésors de ce pays méconnu, puis quelques jours de farniente. Le budget varie beaucoup, selon les saisons et les hébergements retenus. Interrogez nous ou consultez notre site.