Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Inde / En famille

Le Kerala en famille

L’Inde en famille ? Oui, et un petit Etat du sud, paradis d’abondance et de douceur, vous attend ! Si le Kerala est le pays même des dieux (« God’s own Country » disent les Indiens), il est aussi le pays des enfants. A la découverte des ruelles de Cochin, des lagons et des plantations d’épices et de thé ; à dos d’éléphant, en ketuvallom ou en rickshaw ; en limitant les étapes et sans oublier la piscine bien entendu : une merveilleuse classe verte pour toute la famille dans la plus sereine des régions du pays.

Le Kerala en famille, c’est facile, avec les conseils des Clés du Monde, et en respectant deux règles d’or :

1- ne pas trop bouger, éviter les étapes d’une seule nuit : se poser.

2- choisir avec soin les hôtels … ne pas oublier la piscine !

 

A partir de , le Kerala est une succession de découvertes et de bonheurs, partout adaptés aux enfantsmême en bas âge : des demi-journées de visites, des marches à pied pas fatigantes, des visites ludiques et amusantes, l’immersion dans une nature foisonnante et bienveillante, la découverte des épices

 

Et les éléphants bien entendu ! Les approcher, les laver, les brosser … et, comble du bonheur, se balader dans la jungle sur leur dos !

 

Le voyage se fait en véhicule privé avec chauffeur. Celui-ci est particulièrement important car il vous accompagne toute la durée du voyage. Il connait parfaitement la région et il est spécialement formé : il saura rendre ce voyage unique pour votre famille.

 

Les hébergements enfin doivent être choisis avec soin … et , le Kerala a une carte majeure à jouer, avec la chaîne CGH-Earth qui possède des hôtels plein de charme et de cachet, parfaitement adaptés à un séjour avec des enfants. Mention spéciale au Coconut Lagoo, resort superbe et joyeux au bord du lac Vembanad.

 

Envie d’être ensemble pour un grand voyage, magnifique et différent ? Découvrez le Kerala en famille des Clés du Monde.

 

On limite les étapes, comme on a dit, et on va se concentrer sur Cochin, les plantations de thé, les backwaters et la plage.

 

Cochin : cet ancien comptoir a un charme fou. A pied, en rickshaw, prenez-y du temps pour découvrir, visiter et flâner. Assistez aussi à un spectacle de kathakali en famille

 

La montagne, la nature, le thé : à Periyar prioritairement. Dans ce sanctuaire animalier à jungle épaisse, il est possible de visiter des plantations d’épices mais aussi de passer du temps dans une ferme d’éléphants.

 

Une croisière sur les backwaters : on embarque à bord d'un « ketuwallom », bateau traditionnel de transport de marchandises, pour effectuer une croisière paisible sur le labyrinthe de canaux bordés de cocotiers, de rizières et de villages.

 

Et on finit à la plage. Attention, la mer peut être dangereuse, mais les plages, sauvages, sont belles … et l’hôtel possède une piscine magnifique !

Nous vous recommandons une dizaine de jours sur place, et votre voyage peut inclure Cochin ; la montagne et le thé à Periyar ; les backwaters autour de Kumarakom ; un petit séjour en bord de mer aussi. Avec un hébergement chez CGH-Earth, comptez, en fonction des saisons et des prestations choisies, un budget à partir de 2700 € par adulte et à partir de 2000 par enfant.

 

La suggestion ci-dessus inclut les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes, l’hébergement en demi-pension, les transports en véhicule privé avec chauffeur.