Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Sri Lanka / En famille

En famille au Sri Lanka !

Le Sri Lanka serait-il LA destination des enfants en Asie ? Aux Clés du Monde, nous ne sommes pas loin de le penser. Dans ce petit pays tropical magnifique et bienveillant, immense « classe verte », vous irez de cités perdues en plantations d’épices, jouerez avec les éléphants, irez à la rencontre du bouddhisme, et trouverez toujours aussi une belle piscine pour passer l’après-midi … Un petit paradis d’abondance et de douceur, vous attend.

 

Pour la famille, le Sri Lanka est probablement la plus belle – et la plus facile – des destinations en Asie. Ce petit pays recèle une succession de découvertes et de bonheurs, partout adaptés aux enfants – même en bas âge : des demi-journées d’excursion pas fatigantes, des balades à pieds, en tuk tuk, en char à bœufs, à dos d’éléphant aussi bien sûr, des découvertes ludiques et amusantes, des rencontres aussi, l’immersion dans une nature foisonnante et bienveillante, la découverte des épices …

 

Nous vous recommandons de respecter deux règles importantes :

1- ne pas trop bouger, éviter les étapes courtes : se poser.

2- choisir avec soin les hôtels … ne pas oublier la piscine !

 

Le voyage se fait en véhicule privé avec un chauffeur-guide. Celui-ci est particulièrement important car il vous accompagne toute la durée du voyage. Il connait parfaitement la région et il est spécialement formé : il saura rendre ce voyage unique pour votre famille.

 

Le Sri Lanka est une destination aisée : facile d’accès, le pays est petit, les temps de route assez limités, on y est en parfaite sécurité.

 

Les hébergements doivent être choisis avec soin … N’oubliez pas que le Sri Lanka est un pays fétiche des Clés du Monde : nous savons où vous serez bien.

 

Enfin, le pays a des plages magnifiques à vous offrir. Là encore, fuyez les grands complexes au nord ou au sud de Colombo et écoutez-nous vous parler des petites adresses que nous aimons, loin des foules.

 

Un paradis sous les vents doux de l’océan Indien ? Découvrez le Sri Lanka en famille des Clés du Monde.

 

 

En fonction de vos envies, de la durée de votre voyage, mais aussi de l’âge de vos enfants, vous nous orienterons l’organisation de votre voyage.

 

Le Triangle culturel est incontournable.

 

Découverte des sites (Polonnaruwa et le fameux temple caverne de Gal Vihara avec ses quatre statues magnifiques de Bouddha ; Sigiriya et le « Rocher du Lion ») et journée de découverte avec un guide naturaliste, balade en char à bœufs, et déjeuner chez l’habitant.

 

Kandy, la ville sacrée, et ses alentours.

 

Kandy et son « Temple de la Dent », ainsi que le magnifique Jardin Botanique de Peradeniya ou les jardins d’épices de Matale.

 

La montagne et le thé.

 

Nuwara Eliya, la « petite Angleterre où l’on visite plantations et manufactures de thé, et Horton  Plains, un parc naturel magnifique qui mène jusqu’à « World’s End », le « bout du monde » …

 

Les parcs nationaux.

 

Uda Walawe ou Yala : qui protègent de nombreux éléphants, cerfs, crocodiles, daims, sangliers, buffles ainsi que quelques léopards et des myriades d’oiseaux.

 

Séjour balnéaire.

 

Selon vos envies : un resort pour un séjour actif ; une maison de charme pour un séjour farniente.

 

 

 

Avec une dizaine de jours sur place – c’est le minimum que nous vous suggérons – votre voyage comprend trois grandes étapes : le Triangle culturel ; la ville de Kandy et ses environs ; Nuwara Eliya et les plantations de thé. Comptez un budget à partir de 2000 euros par adulte et 1600 euros par enfant.

 

Avec une quinzaine de jorus sur place (c’est mieux), vous prendrez plus de temps et pourrez finir sur la plage. Comptez un budget à partir de 2500 euros par adulte et 2000 euros par enfant.

 

Ces budgets indicatifs incluent les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes, l’hébergement, les transports en véhicule privé et les services d’un chauffeur-guide, les entrées sur les sites, les visites.

Nous vous suggérons aussi...