Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Bhoutan

Retour à la liste

Voyage de noces d’exception au pays du Dragon Tonnant

Uma Paro
-

Bhoutan / Voyage de noces

Voyage de noces d’exception au pays du Dragon Tonnant

Un voyage de noces hors du commun ! Dernière frontière nichée au cœur des Himalaya, ce bout du monde mythique et paisible, petit royaume bouddhiste aux traditions médiévales et préservées, est un petit pays extraordinaire, que certains considèrent comme Shangri La … Les Clés du Monde vous proposent de le découvrir au départ d’un hôtel tout bonnement merveilleux : Uma Paro.

 

Le Bhoutan, c’est avant tout des paysages magnifiques : voyager au Bhoutan, c’est combiner la visite de vallées et de systèmes de vallées, et passer des cols souvent impressionnants (« La », dans les langues himalayennes), certains à plus de 3000 mètres d’altitude, souvent nimbés dans les nuages, ce qui renforce leur côté fantomatique.

 

Le Bhoutan, c’est aussi  et surtout des « dzongs » : des forteresses totalement typiques du pays, siège des pouvoirs civil et religieux. Souvent endommagés au cours de l’Histoire du royaume, par le feu, les inondations ou les tremblements de terre, les dzongs sont maintenant, pour la plupart, très bien restaurés.

 

Et là …

 

Juché à flanc de montagne et dominant superbement la vallée, Uma Paro est une véritable retraite, qui s’inscrit parfaitement dans la philosophie du groupe Como : à la fois consacrée au confort et à la sérénité, mais aussi à la culture, aux activités et pourquoi pas à l’aventure.

 

Uma Paro est beau : niché dans les pinèdes, c’est un ensemble de constructions de pierre et de bois typiquement bhoutanais (le bâtiment principal fut dans le passé la demeure d’un notable) reliés par des sentiers paisibles qui traversent jardins et bosquets. Matériaux anciens et détails très contemporains se mêlent harmonieusement : l’endroit est d’une élégance et d’un esthétisme rares.

 

Le cœur de l’hôtel, c’est le spa : Como Shambhala Retreat est un sanctuaire exceptionnel qui offre des soins inspirés des philosophies du monde himalayen et asiatique, faisant la part belle à la douceur et à l’ayurvéda.

 

A partir de l’hôtel et de la vallée de Paro, vous irez à la rencontre d’une culture bouddhiste ancienne et préservée, et aurez aussi la possibilité de faire des excursions menées par des guides de très grande qualité.

 

 

Uma Paro est situé sur les hauteurs de la vallée de Paro, c'est-à-dire au cœur des vallées occidentales du royaume. C’est donc là que vous pourrez le plus facilement réaliser vos excursions et vos visites : Thimphu et la capitale politique ; Punakha dont le dzong est immense, stratégiquement situé à la confluence de deux rivières ; Wangdue, magnifique, édifié sur un piton rocheux, fermant la vallée. Et bien évidemment, dans la vallée même de Paro : des monastères magnifiques et le mythique Tiger’s Nest, dont la situation, à flanc de montagne est tout simplement renversante.

 

Il faudrait organiser le voyage un peu différemment pour vous rendre dans les vallées du centre, elles aussi remarquables : Pobjikha particulièrement, ou un peu plus loin, le Bhumtang, qui recèlent des monastères rares et pleins de vie, souvent point de départ de balades magnifiques. Consultez-nous.

 

 

Avec une semaine à l’Uma Paro, vous aurez à la fois le loisir de visiter Thimphu, Paro et de monter jusqu’au col de Chele La, de faire un peu sportif avec un tour à vélo, ou de profiter au maximum d’Uma Paro et de son spa exceptionnel. C’est vous qui voyez ! Comptez, en fonction des saisons, un budget à partir de 4500 € par personne.

 

Compte tenu de l’accès jamais direct au Bhoutan, il vous est en général nécessaire de faire un stop et de passer une nuit en chemin (à Delhi ou Katmandou). Le voyage et son budget sont alors organisés en conséquence. Nous sommes là pour vous conseiller.

 

La suggestion ci-dessus inclut les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes, l’hébergement en chambre double et en pension complète, cinq demi-journées ou journées d’excursions avec guide, les transferts et transports en véhicule privé avec chauffeur.

Et un massage Como Shambhala par personne.

 

Nous vous suggérons aussi...