Nos conseillers au 01.42.33.01.12
Nous vous rappelonsEspace clientListe de mariage / Cadeau

Identifiez-vous



Mot de passe oublié ?

Vous participez à un cadeau ?


Kenya / Voyage de noces

Voyage de noces au Kenya

Un safari de rêve en Afrique de l’Est … le voyage de noces aventure et romantisme ! Destination privilégiée des amateurs de vie sauvage et de grands espaces, le Kenya est un pays d’une fabuleuse variété, entre volcans noirs à la crête couverte de neiges éternelles, savanes dorées, et plages de sable blanc où ondulent les cocotiers. On a dit aventure, mais on a dit romantisme aussi : durant votre périple, logez dans les fameux camps et lodges de Cheli & Peacock, pour ajouter encore du bonheur au bonheur.

 

Le Kenya, c’est avant tout la destination phare des safaris. Avec 56 parcs et réserves, c’est un des grands sanctuaires de la vie animale dans le monde, avec un patrimoine absolument unique.

 

C’est la très grande force d’un voyage au Kenya : en un seul et même pays, des savanes peuplées de grands fauves, des cultures anciennes et toujours vivantes, des plages paradisiaques et des barrières de corail, des forêts tropicales, des montagnes enneigées, des déserts arides …

 

Vos safaris avec les Clés du Monde se réalisent de manière privative bien évidemment : en fonction de votre itinéraire, vous disposez d’un chauffeur-guide qui vous accompagne toute la durée de vos safaris.

 

Enfin, pour ajouter du bonheur durant ce voyage pas comme les autres : le Kenya recèle des hébergements exceptionnels. Lodges, camps de toile, anciennes fermes durant vos safaris ; resorts, boutique-hôtels, adresses chics sur la côte ; entrée de gamme, charme, luxe, grand luxe aussi ; avec vue, avec piscine privée, les pieds dans le sable …

 

Nous aimons particulièrement Cheli & Peacock, petit groupe de référence qui possède des lodges et des camps exceptionnels : petites structures élégantes, idéalement situées pour accéder à la vie sauvage ou sur les rives dorées de l’océan Indien ; les safaris sont de très grande qualité, menés par des guides d’expérience ; le groupe a un engagement réel pour la préservation de l’environnement et d’un tourisme responsable … que demander de plus ?

 

 

La difficulté, ça va être de choisir !

 

Amboseli des images qui ont fait le tour du monde : une girafe qui flâne, sur fond de Kilimanjaro … Des couchers de soleil qui marqueront les souvenirs. Amboseli est l'un des plus beaux endroits d’Afrique.

Là, les tentes luxueuses du Tortilis Camp offrent une vue à couper le souffle sur le Kilimanjaro. Un must.

 

Le Masai Mara : sans doute ce que le Kenya offre de plus exceptionnel … une plaine infinie, couverte de savane et qui concentre la totalité du bestiaire.

Et Cheli & Peacock se décline en plusieurs hébergements : par exemple Cottar’s 1920 Safari Camp, ambiance comme son nom l’indique ; Elephant Pepper Camp caché dans la forêt ; Saruni avec seulement 6 cottages …

 

Le centre nord du Kenya : des espaces sauvages et magnifiques radicalement différents du centre et du sud du pays avec des étendues de savane et de désert, arides et rugueux. C’est le pays samburu ou celui du Mont Meru.

Plusieurs adresses aussi : Elsa’s Kopje qui surplombe extraordinairement la brousse ; Joy’s Camp ou encore Sasaab, magnifiques.

 

La vallée du Rift : qui s’étire vers le nord-ouest jusqu’aux lacs Baringo et Bogoria, entre volcans, brousses et forêts. Et sur les berges du magnifique lac Naivasha, une adresse au charme absolu : Loldia House.

 

Mention spéciale pour le plateau de Laikipia : une dernière frontière, un dernier espace sauvage somptueux, avec des paysages extraordinaires et encore peu fréquentés.

Et chez C&P : Loisaba, Lewa House, Sosia

 

Et enfin, ne pas oublier la côte swahili : la côte est-africaine a vu naître il y a 1000 ans une civilisation unique sur le continent, riche, dynamique, métissée, comme ses habitants, par les apports africains, arabes, indiens et européens. Le monde swahili s’étire de Kismayo en Somalie jusqu’au Mozambique, incluant la mythique Zanzibar, l’archipel de Lamu, Mombasa … Entre Kinondo Kwetu, Alfajiri’s et Hemingway’s, que du bonheur !

 

 

Nous vous suggérons un minimum de 8 jours sur place, l’idéal étant d’avoir au moins 10 à 12 jours si vous souhaitez poursuivre vos safaris par un peu de découverte sur la côte swahili ou de farniente sur les plages magnifiques de ce pays.

 

Avec une semaine sur place, pas de doute : Masai Mara et Amboseli s’imposent, avec Tortilis Camp d’un côté, et au choix Cottar’s 20, Elephant Pepper Camp ou Saruni Mara – le choix ne va pas être simple … Et finissez trois jours sur la côte sud à Kinondo Kwetu …

 

Quelques jours de plus ? Variez les paysages et ajoutez les très belles réserves du centre/nord, avec Samburu, Shaba et Buffalo Springs … Elsa’s Kopje, Saruni Samburu ou Joy’s Camp (notre favori ?) vous attendent.

 

Et avec une douzaine de jours sur place, découvrez l’extraordinaire plateau de Laikipia. L’hébergement reste magnifique (Loisaba, Ol Pejeta ou Lewa), les activités en plus !

 

Pour un itinéraire « fly and drive » avec Cheli & Peacock, comptez un budget à partir de 4000 € par personne.

 

 

Ces budgets indicatifs incluent les vols internationaux en classe Eco et les taxes afférentes ; l’hébergement en pension complète ; les transferts en avions petits porteurs ; les safaris guidés et les droits d’entrée dans les parcs et réserves.

 

Nous vous suggérons aussi...